Un voyage Afrique du Sud inoubliable...

Véritable coup de cœur, l'Afrique du Sud fût le premier pays à me donner LE grand frisson. C'était maintenant il y a déjà quelques années déjà, mais je n'oublierais jamais ce premier voyage Afrique du Sud !
Ce fut le déclic avec mes premiers safaris et depuis je continue à me rendre régulièrement dans ce magnifique pays.
Si vous recherchez des informations sur votre voyage en Afrique du Sud, des itinéraires ou bien des conseils encore, vous êtes au bon endroit !

Comment définir l'Afrique du Sud rapidement et vous donner envie de faire un voyage en Afrique du Sud ?

  • C'est un pays abordable pour y faire une première expérience avec les grands animaux d'Afrique. C'est moins cher que le Kenya ou les autres pays dans lesquels les tarifs pour rentrer dans les réserves sont incroyablement élevés.
  • La population locale y est très accueillante et c'est un pays où il n'y a pas de problèmes de sécurité
  • Vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde, la possibilité d'approcher les animaux avec votre propre véhicule directement au sein de réserves naturelles et grands parcs nationaux
  • Même fuseau horaire que la France, on y mange TRÈS bien et c'est un pays incroyablement riche en histoire, faune et flore.

Ces 4 points sont essentiels pour moi et c'est ce qui fait qu'un voyage en Afrique du Sud est unique !

Si je dois continuer avec les points positifs pour venir découvrir l'Afrique du Sud, je dirais que les grandes villes sont superbes.
Cape Town est reconnue dans le monde entier pour son dynamisme, ses quartiers colorés, mais également son front de mer aménagé.
On se sent très bien à Cape Town, ville cosmopolite et très agréable tout au long de l'année.
Vous verrez lors de votre voyage en Afrique du Sud, c'est une ville incroyable avec énormément de choses à faire comme : visiter la Table Montain, profiter de la plage, se rendre au Cap de Bonne-Espérance, la vie y est agréable et vous pouvez y rester plusieurs jours sans avoir fait le tour de la ville tellement il y a de possibilités et de choses à faire.

Voyage en Afrique du Sud : les safaris

header-afrique-aventures

Mais bien sûr si vous venez faire un voyage Afrique du Sud c'est aussi pour les safaris.
Et vous avez bien raison, un safari en Afrique du Sud est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie.
Je me souviens encore de mon premier safari et de ma première rencontre avec le lion, l'animal emblématique et mythique de la savane. Un régal !

Pour votre voyage en Afrique du Sud, vous pouvez très simplement louer une voiture et  vous déplacer dans les différents parcs naturels.
Il faudra s'armer de patiente, car les animaux ne sont pas toujours très visibles.

Vous pouvez également opter pour un voyage Afrique du Sud sur mesure, qui vous permettra de vous déplacer librement avec une voiture, mais d'avoir déjà les hébergements et activités réservés ! C'est très pratique quand vous n'avez pas beaucoup de temps sur place, inutile de perdre du temps pendant votre voyage en Afrique du Sud à chercher un hôtel de libre...

Si vous venez pour les safaris, vous n'allez pas être déçus !
Le parc Kruger est le plus grand parc du pays. C'est un véritable havre de paix pour les animaux et vous y trouverez toutes les espèces animales de l'Afrique du Sud dont notamment les BIG 5 : le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros noir et le buffle.

Selon les parcs où vous serez, les paysages seront bien différents. ​De la forêt dans le nord du pays, aux plaines sauvages dans le centre du Kruger, vous aurez l'occasion de photographier les animaux avec différents types de paysages tout au long de votre séjour en Afrique du Sud.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, le meilleur moyen pour moi de visiter le pays et d'organiser votre voyage Afrique du Sud, c'est de choisir l'option d'un tour en voiture. C'est ce qu'on appelle ici un autotour en Afrique du Sud.
Vous pourrez ainsi aller à votre rythme, vous arrêter quand vous le souhaitez, mais également apprécier les différentes régions.
Vous êtes libres de votre itinéraire, des pauses dans la journée et des repas, mais vous avez votre hébergement qui vous attend le soir venu ainsi que les différentes activités réservées. Dès fois il faut réserver plusieurs semaines voir mois avant le départ pour avoir une place...
Il n'y a pas mieux qu'une agence pour vous aider dans les démarches et vous pouvez faire le calcul, souvent le tarif en réservant par soi même dans le pays est supérieur au tarif qu'une agence peut vous obtenir. 

C'est la formule la plus adaptée à ce pays je trouve ! C'est d'ailleurs comme ça que j'aime découvrir les petits recoins et retourner à mes endroits préférés en Afrique du Sud.

Si vous souhaitez visiter le nord et le sud du pays, souvent un vol intérieur est à prévoir pour ne pas rouler des milliers de kilomètres inutilement.
Vous trouverez plus d'informations sur les différents voyages en Afrique du Sud un peu plus bas sur cette page.